Gare au mécène ...

 Tu restes Parce que tu refuses de porter le masque de la bête

Le prédateur qui guette, attaque , fornique puis dans le néant se dissipe et se dilate...

Dans ta ferveur profane tu es à l'image de ce peuple schizophrène

Tu t’accroches à l’idée mais ton corps te traîne

Loin des trottoirs, face à ton miroir tu te demandes "suis-je honnête ou ...? Non...non mais  je suis un mécène!

Je pervertis, je touche... ma bénédiction transforme et propulse les âmes molles au cœur de l’arène.

Je suis un guerrier qui crée et qui transforme sa vie et celle de milliers de personnes.

Je suis un preux  chevalier, œillez ma cape, œillez mon épée , je ne permets qu'on me détrône !

Mais une fois consommée, ta proie n’est plus vraiment  belle, plus rien d’elle ne t’étonne …


C’est triste mais Dieu que c’est exquis de jouer au mécène …

écrit en 2012...




Allégorie des Vices

Antonio Allegri dit Le Corrège (Correggio, vers 1489 - Correggio, 1534) 


Commentaires